Il y a deux ans, Facebook présentait une nouvelle interface dédiée à sa fonctionnalité de tchat avec le site Messenger.com. Depuis quelques jours, le réseau social de Mark Zuckerberg a intégré ce design à sa version desktop remplaçant ainsi l’ancien design.

Cette expérience de Messenger.com avait pour vocation de scinder en deux l’utilisation de la messagerie et du réseau social. De la même manière que Facebook a créé deux applications distinctes sur iOS et Android.

facebook messenger desktop

Ce changement a été déployé sur un grand nombre de marchés dont l’Europe et les États-Unis font parties. Si vous ne l’avez pas encore remarqué, votre icône de messagerie sur la version desktop de Facebook a été mise à jour.

facebook messenger desktop

©TechCrunch

Cette nouvelle expérience de Messenger sur le web offre les mêmes fonctionnalités que l’application mobile. L’interface reprend aussi les mêmes éléments de design. À l’avenir, la version desktop devrait embarquer les mêmes évolutions que la version pour smartphone.

À l’approche de la conférence F8 de Facebook qui aura lieu en avril, on peut s’attendre à de nouvelles annonces concernant la messagerie. L’année dernière, le réseau social avait introduit Messenger Platform, un outil permettant d’intégrer une expérience de chatbots, paiement, suggestion de produits, etc.

Si Facebook Inc. a de grands projets pour intégrer la VR à tous les niveaux de son groupe, il y a fort à parier que Messenger en fera aussi partie.

Source : TechCrunch.