Amit Singhal, ex-Senior Vice President du groupe Alphabet (qui détient Google) qu’il avait quitté en février 2016 vient de rejoindre Uber.

Dans un article publié sur son blog personnel, il annonce : « je suis très heureux de vous annoncer que je rejoins Uber en tant que Senior VP of Engineering. Après 15 magnifiques années passées chez Google à travailler sur les fonctionnalités de recherche, je n’étais pas certain de trouver une opportunité aussi intéressante ou avec ce potentiel d’impact sur le monde. Mais après avoir passé des heures avec Travis et bien d’autres de la société, je peux vous faire une confidence en vous disant que Uber est en adéquation. »

L’arrivée d’Amit Singhal en dit long sur les prétentions d’Uber sur son avenir. Voitures sans conducteur, camion de livraison sans conducteur, Uber Freight, ou encore Uber Movement ne sont que la partie visible de l’iceberg. La partie immergée est une formidable et complexe infrastructure d’ingénierie informatique. Si vous envisagez votre avenir sans l’application de voiture avec chauffeur, ce service n’est qu’un aperçu de ses projets.

« La technologie Uber est en train de transformer la mobilité urbaine. Mes enfants pourraient ne jamais avoir besoin de posséder une voiture – et ne devraient certainement plus jamais devoir choisir entre boire ou conduire. Mes parents non plus pourraient ne plus avoir à choisir entre maintenir leur indépendance et leur sécurité. Plus important que cela, Uber rend l’accès aux transports plus égal, et cela peut vraiment aider à améliorer notre société. »

Du haut de ses 49 ans, Amit Singhal devrait apporter au futur géant du transport une sérieuse expérience dans le développement de ses infrastructures et de ses technologies. Reste encore à savoir ou deviner sur quels projets concrets il va travailler à son arrivée.

Source.