L’expérience client va vite, mais pas assez vite pour Intel. Le géant des processeurs lance RRP (Responsive Retail Platform), il s’agit d’un ensemble de capteurs, de logiciels et d’autres composants qui ont pour but d’optimiser le fonctionnement d’un magasin ainsi que l’expérience client.

En effet ce dispositif promet d’accélérer le suivi des stocks, de fournir un feedback personnalisé sur les habitudes d’achat et ainsi de pouvoir les personnaliser encore plus. Faisant suivre ces mots d’actes, la société va investir plus de 100 millions de dollars dans le secteur de la distribution au cours des 5 prochaines années.

Pour arriver à une solution complète Intel aura affaire à des concurrents de poids, Tally par exemple, est un robot de la société Simbe Robotics qui a pour mission d’éviter les problèmes de stocks. Il scanne les étagères des magasins et prévient les employés d’un manque. On peut aussi noter Shopper MXTM HIVe qui offre au consommateur un aperçu via la réalité virtuelle de l’aménagement des magasins. Ou encore le Leaf Engine élaboré par NEC.

En investissant dans le retail Intel donnera à coup sûr un coup d’accélérateur dans l’internet des objets car il y aura forcément un acteur qui devra s’occuper de faire les objets pour recevoir la technologie Intel. Mais il s’agit surtout pour la firme de prendre les devants face au déclin annoncé du marché du PC. Reste à savoir si l’industrie des GMS va les accueillir à bras ouvert dans ce marché fourmillant de challengers.

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