Créativité

Harvard met en ligne gratuitement son cours de photographie !

Vous pourrez vous aussi dire que vous avez suivi les cours à Harvard ! Sur la plateforme MOOC ALISON la célèbre université met à disposition ses cours de photographie en ligne.

Ces cours contiennent 12 modules en ligne qui introduisent aux fondamentaux de la photographie, des logiciels, à la composition jusqu’au traitement de la lumière. Il contient également un treizième module de validation des acquis, si vous obtenez un score de 80% vous aurez le droit à un diplôme, ça fait toujours son effet sur le mur de votre chambre ou de votre bureau !

mooc alison harvard

Cependant vous n’avez que jusqu’au 17 février pour suivre ce cours, après la plateforme retirera la formation et la remplacera par une autre faite par « des experts en photographie ».

Harvard n’est pas la première école prestigieuse à mettre ses cours sur internet. L’Université de Californie (UCLA), Yale ainsi que Princeton ont déjà fait ce pas vers le partage du savoir, mais la plupart des cours avaient rapport avec l’informatique ou des disciplines plus académiques. Ici il s’agit de discipline dite artistique.

Mise à jour

Il semblerait que le formation ait été retirée prématurément du site.

Allez vite prendre le cours !

Send this to a friend