La firme de Mountain View ne semble pas vouloir abandonner Google+. Le géant semble même avoir de nouveaux projets pour son réseau social puisqu’il vient d’être doté de quelques améliorations.

Déjà au cours du mois de septembre, Google avait présenté un tout nouveau design pour sa plateforme sociale. Épuré, dans l’air du temps, mais aussi en accord avec les principes de Material Design prônés par la firme.

Pour permettre aux utilisateurs de voir du contenu vraiment pertinent et intéressant, un filtre à commentaire à été mis en place. Il permet de masquer les messages sans intérêts laissés par les utilisateurs de Google+

google+ plus

Avec des milliers de photographies haute définition partagées chaque jour, la plateforme a dû s’adapter aux différentes tailles d’écran. Cela aura pour effet qu’une photo très verticale sur un écran horizontal sera agrandie pour masquer des bordures blanches. De plus, avec la récente intégration de RAISR à Google+, les images sont toujours aussi belles, mais pour une taille jusqu’à 75% moins importante.

Google+ plus

Google+ réintègre les événements. À partir du 24 janvier, les utilisateurs pourront créer ou rejoindre des événements partagés sur le réseau social. Au-delà des utilisateurs, ce nouveau paramètre devrait plutôt servir les établissements inscrits dans Google Business. Pour des restaurants, des bars, ou des salles de sports par exemple.

La firme de Mountain View ne semble pas vouloir abandonner son petit protégé. Si elle dit au revoir à sa version classique tant détestée, son renouveau devrait (peut-être) apporter une nouvelle dynamique sur sa fréquence d’utilisation.

Source.