Fanceinfo et l’Ina se sont associés pour lancer sur Giphy une page stockant une quantité impressionnante de gif pour la présidentielle 2017.

Jamais les élections présidentielles françaises ne seront autant digitalisées. En 2012, les technologies et les usages n’étaient logiquement pas aussi développés qu’aujourd’hui. D’un côté, les réseaux sociaux sont un canal de communication de plus en plus décortiqué et utilisé. De l’autre, les gif sont rentrés dans les modes de communications numériques.

Facebook Messenger intègre depuis longtemps des gif dans sa messagerie récupérés en grande partie de puis la base de données de Giphy. Petit à petit, d’autres points de contacts proposent cette fonctionnalité. En février 2015 Twitter s’est aussi lancé dans le gif. Slack propose aussi une intégration de Giphy, de même que le clavier Gboard développé par la firme de Mountain View. Fier de cette belle visibilité la plateforme d’hébergement d’images animées a même lancé son propre clavier iOS.

Pour en revenir à cette page Giphy crée par et pour Franceinfo, les présidentielles s’annoncent moins barbantes que prévues. Tous les candidats y passent. Des mimiques, des gestes, des expressions … plus de 1000 images sont déjà en ligne. 1365 pour être plus exacte.

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