Youtube lance Super Chat, le tchat pour soutenir les créateurs de contenu.

1

Norman, Cyprien, Le joueur du Grenier, ces créateurs de contenu connaissent de très bon succès financiers, ils pourront accroître leurs revenus grâce à une nouvelle fonctionnalité de Youtube : Super Chat.

Lors d’un livestreaming il est désormais possible d’acheter un Super Chat, c’est-à-dire que comme sur Twitch vous pouvez faire un commentaire qui rémunérera le créateur de contenu. Le message sera mis en évidence dans le flux des commentaires et restera en top commentaire pendant 5 heures

youtube

Pour les créateurs c’est un moyen de plus de monétiser leur audience sur la plateforme de Google. Pour acheter un Super Chat il suffit d’appuyer sur l’icône en forme de dollar. Pour le mobile le seul prérequis est qu’il doit être en mode Portrait. Afin de définir un montant il faut simplement faire glisser le curseur en fonction de la somme souhaitée, vous recevrez ensuite un mail pour confirmer votre achat. Le lancement de l’outil Super Chat vient clore le service Fan Funding qui avait été lancé en 2014 et qui était dans le même principe de financement des créateurs de contenu.

Le lancement de la fonctionnalité est prévu pour le 31 janvier dans 20 pays pour les créateurs de contenu et 40 pays pour les spectateurs.
Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend