On le sait tous, Snapchat c’est du visuel, du visuel et encore du visuel, les possibilités de recherche sont limitées, vous pouvez trouver et ajouter des contacts, vous connecter avec des amis à proximité ou trouver les Stories de marques et c’est à peu prêt tout en terme de recherche.

Malgré une profusion de contenu sur l’application il est souvent difficile d’y avoir accès. Pour pallier à cela Snapchat a ajouté une nouvelle fonction de recherche. La barre de recherche sera en haut de votre écran lorsque vous serez sur l’application et vous aidera à communiquer avec les utilisateurs, rendra la navigation plus rapide et générera ainsi plus d’engagement.

Avec cette nouvelle fonctionnalité  la firme compte bien attirer toujours plus d’annonceurs, qui devront à l’image de Google payer pour être bien référencés dans la recherche. De bonne augure donc pour son introduction en bourse prévue pour cette année et estimée à une valorisation de 25 milliards de dollars.

Longtemps critiqué car il y manquait des suggestions de nouveaux comptes à suivre et avec la création des Stories d’Instagram et de Messenger Day le petit fantôme avait tout intérêt à renouveler son offre car elle ne se trouve plus seule sur le marché de “la  micro-vidéo cool”.

Dans cette bataille Snapchat veut reprendre la main et a jeter son dévolu en août sur l’application Vurb. Une application qui avait pour but de vous recommander des lieux en fonction de vos goûts. D’une manière ou d’une autre on peut très bien imaginer que cette fonctionnalité pourrait être intégrée dans Snapchat où les utilisateurs pourraient recommander des endroits à visiter ou recevoir des stories d’endroits susceptibles de correspondre à leurs intérêts. Cela serait en effet une bonne manière d’exploiter et d’optimiser le système de search et ainsi garder son audience.

vurb snapchat

Captures d’écran de Vurb.

La barre de recherche est désormais disponible, mais que sur iOS pour l’instant. Elle n’est pas encore accessible à tout les utilisateurs d’Android.

Source.