La diffusion de vidéo en direct sur le plus grand réseau social du monde va bon train. De plus en plus d’éditeurs utilisent Facebook Live pour présenter des contenus toujours plus travaillés dans des styles différents. Aujourd’hui, Facebook lance de nouvelles fonctionnalités permettant plus de souplesse de personnalisation et de contrôle.

Lancer un live depuis un PC.

Facebook Live est désormais accessible depuis un navigateur pour les utilisateurs souhaitant utiliser leur webcam pour faire un live. Cela permet notamment d’avoir une stabilisation maximum pour des personnes souhaitant intervenir rapidement dans une vidéo en direct. Auparavant, l’accès au live depuis un PC (fixe ou portable) n’était possible que via la Facebook Live API.

Des contributeurs spécifiques pour le direct.

Pour les médias qui ont l’habitude de faire des directs depuis des événements ou qui désirent couvrir des lieux, il est souvent difficile de gérer les accès à la page. À présent, les administrateurs peuvent désigner des contributeurs qui auront uniquement accès au live, sans pour autant mettre en danger la bonne gestion de la page et sa sécurité. Cela permettra aussi à ces même médias d’avoir différents live lancés simultanément.

facebook live contributeur

Épingler un commentaire pendant un direct.

Les personnes en direct sur Facebook Live peuvent désormais épingler un commentaire sur leur vidéo. Cela permettra de faire ressortir des contributions intéressantes pour les viewers alors qu’une flopée de messages sont envoyés chaque seconde (si vous avez une grosse communauté).

Des statistiques vidéos pour les utilisateurs.

Cerise sur le gateau, Facebook lance un accès aux statistiques vidéos pour les utilisateurs. Auparavant, seules les Pages et utilisateurs de Facebook Mentions pouvaient accéder à ces données. Néanmoins, il vous faudra avoir au moins 5000 abonnés pour voir apparaitre ces données. En revanche, elle ne seront pas uniquement dédiées à Facebook Live, mais s’appliqueront à l’ensemble des vidéos partagées.

Voilà un beau lot de nouveautés qui vient compléter un produit Facebook de plus en plus en vogue.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend