Yahoo est mort, vive Altaba ! Vendue à la société Verizon pour 4,8 milliards de dollars, le reste de la société a annoncé aujourd’hui qu’elle se renommerait Altaba. Contraction de l’ancien moteur de recherche Altavista qui appartenait à Yahoo et de Alibaba dont Yahoo détient 15% des parts.

C’est d’ailleurs cette entité qui détient 15% d’Alibaba et 35,5% de Yahoo Japon qui continuera de voguer sur les mers financières et hissera le pavillon sous le nom de Altaba en tant que fond d’investissement. Selon la SEC, la commission américaine qui encadre les marchés, tout les rats ne quittent pas le navire mais seulemnt les plus gros. À savoir 5 des membres du directoire David Filo, Eddy Hartenstein, Richard Hill, Jane Shaw, Maynard Webb mais surtout l’ancienne boss de Yahoo Marissa Mayer.

Marissa Mayer pourrait cependant encore jouer un rôle à venir dans l’intégration de Yahoo à Verizon, et dans les négociation-même. Car la vente n’est toujours pas gravée dans le marbre. En effet, Verizon voudrait baisser le prix étant donné le récent scandale des 1 milliards de comptes piratés. Il s’agirait de ne pas saborder le navire en partant pour Mme Mayer ; combler les brèches de cybersécurité, négocier et jouer la musique jusqu’au bout…

Des indices supplémentaires sur l’incidence de cette brèche sur la vente sont attendues au cours d’un prochain compte-rendu dans le mois à venir. En attendant il va valoir ramer.

Yahoo, le radeau de la méduse ?

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Laissez un commentaire

Send this to a friend