En Novembre 2016 on avait bien entendu qu’Apple avait commandé de petites quantités de matériel pour la réalité augmentée et la réalité mixte. Nous sommes en mesure aujourd’hui de vous en dire un peu plus, notamment qu’elle travaillerait avec l’entreprise d’optique Carl Zeiss.

En effet, Lundi, le blogueur technophile Robert Scoble nous faisait part de ce qu’il avait entendu lors du CES, à savoir que Carl Zeiss travaillait avec la firme à la pomme sur un casque de réalité augmentée et que cela pourrait être annoncé cette année. Raison pour laquelle Carl Zeiss tiendrait un stand au salon dans la section dédiée à la technologie de la réalité augmentée.

On peut sans trop de risques prétendre dépasser le stade des rumeurs. Dans un premier temps compte tenu de l’attrait de Tim Cook, le patron de Apple, pour cette technologie. Mais aussi suite à l’acquisition par l’entreprise de deux startups de réalité augmentée ces deux dernières années ainsi que l’obtention d’un brevet pour de verres intelligents.

Si les nombreuses suppositions venaient à se confirmer, tout le défi pour Apple serait de redevenir ce qu’elle a été. C’est à dire une entreprise qui apporte des innovations de rupture comme elle a pu le faire avec l’iPhone il y a maintenant 10 ans. En effet, la sortie des ses derniers produits a crée beaucoup de déception, ne se contentant que de mises à jour pour s’aligner sur la concurrence. Indigne de la firme de Cupertino qui est entrée dans la culture populaire comme lanceuse de tendance. HoloLens, le casque de réalité augmentée de Microsoft fonctionne principalement pour du gaming et de la modélisation 3D. Qu’à cela ne tienne ! Celui d’Apple devra nous ouvrir à un monde complètement différent !

Wait and See…

Source.