Kodak bien présent au CES 2017 avec sa caméra Super 8

0

A la même période l’année dernière nous vous annoncions l’intention de Kodak de vouloir relancer son emblématique modèle de caméra, la Super 8. C’est aujourd’hui chose faite !

L’utilisation des cartouches des films 8mm est toujours là (sinon elle ne pourrait plus s’appeler Super 8 !), le changement dans la continuité donc. En effet, Kodak propose un service où l’on peut envoyer ses films et où la firme s’occupe de les numériser et de les développer pour vous les renvoyer par la suite. En tenant compte des nouvelles exigences technologiques d’aujourd’hui, la caméra est équipée d’un écran LCD qui peut basculer en mode caméscope pour un meilleur cadrage. On trouve aussi une entrée et une sortie pour l’audio, un mini port HDMI, une entrée pour carte SD et une batterie intégrée autonome pour 15 cartouches de films soit environ 30 minutes de séquence.

De plus le modèle est livré avec un objectif grand angle pour sa nouvelle monture C, ce qui n’empêche pas d’utiliser toute les vieilles lentilles C-mount. Toujours dans un esprit d’authenticité on peut même utiliser la mise au point manuelle, la Super 8 peut filmer avec du 18, 24, 25 ou 36 images/seconde.

La caméra a un design rétro épuré et en petit plus a gardé sa poignée pistolet que la firme a eu le bon goût d’habiller en cuir.

Le Super 8 sera disponible au printemps de cette année en deux éditions : une édition limitée en gris à 2 000 dollars et un édition standard qui devrait avoisiner les 400 – 700 dollars.

Entre le besoin et l’envie la frontière est parfois ténue… !

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami