Infographie : Pornhub une année 2016 bien remplie.

0

Une chose est sûre … Nous vivons dans une époque où les acteurs de l’industrie pornographique communiquent sans tabous. Marc Dorcel est un très bon exemple français, ou même Jacquie & Michel qui ont lancé des points de vente et leur propre marque de bière. Sur la scène internationale, Pornhub a aussi décomplexé son approche avec la sortie d’objets connectés ou une rubrique Insights avec laquelle le service nous livre depuis bientôt deux ans des données ‘intéressantes’.

En plusieurs infographies, la plateforme nous présente une énorme quantité de données sur son année 2016. Le plus impressionnant c’est peut-être la bande passante utilisée pour naviguer sur Pornhub en 2016 : 3 100 petabytes. Cela représente plus précisément 3 110 400 000 GB, soit 99 GB par seconde et 6 TB par minute. Quant aux nombres de vidéos regardées, la plateforme compte presque 92 milliards de vues pour un total de 23 milliards de visiteurs uniques, et en moyenne 64 millions de visiteurs par jour (prend ça BuzzFeed !).

Pornhub Insight

Pour ce qui est de la provenance des utilisateurs, le premier pays reste les États-Unis (de loin) suivi par le Royaume-Uni. La France occupe la 6ème place. Pour ce qui est des technologies utilisées … le mobile est premier avec 61% du trafic suivi des PC (28%) et des tablettes (11%).

pornhub infographie

pornhub infographie

L’adaptation aux technologies et aux plateformes semble être aussi une stratégie payante pour Pornhub puisque la réalité virtuelle est en forte augmentation et les sources de trafic depuis les consoles sont elles aussi en augmentation, principalement depuis les playstations.

pornhub infographie

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Envoyer à un ami