Ce jeu Google transforme vos gribouillis en images satellites.

0

Les images satellites ont une esthétique particulière, elles ont cette capacité à réduire les détails de notre planète à une série d’entrelacs de ligne et de couleurs. En partant de ce principe les artistes Zach Lieberman et Matt Felsen dans un projet appelé Land Lines en partenariat avec les données de Google ont créé une plateforme interactive qui permet aux utilisateurs d’explorer ces formes avec le bout de leurs doigts. De plus, avec les dernières améliorations des satellites Google la qualité d’image devrait permettre de profiter pleinement du projet.

Voyez Land Lines comme l’inverse de Google image où vous ne viendrez pas chercher une image particulière. Ici Lieberman et Felsen ont réussi à construire un outil qui fait correspondre les tracés de vos doigts à un paysage parmi 50 000 images satellites Google. Concrètement au bout de votre doigt vous pouvez aussi bien avoir la courbe d’un échangeur à New York, l’ondulation d’une rizière chinoise ou l’angle droit d’un immense champs d’une exploitation Australienne.

LandLines2.gif

D’un point de vue technique le défi a été de faire correspondre parfaitement un algorithme à un paysage de manière instantané, faire correspondre nature et technologie un problème vieux comme le monde… En effet, il est difficile de faire coller un  algorithme à un paysage, une diagonale et vous êtes Australie, une autre vous êtes en Arabie Saoudite ! Ce projet intéressant nous rappel tout de même à quel point l’homme à façonné son environnement plus que l’inverse ces dernières décennies et c’est là la plus grande réussite du projet !

Respectons les Doigts de l’Homme !

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Les commentaires sont fermés.

Envoyer à un ami