Le fabricant Kingston a présenté la clé USB la plus grande du monde. Capable de stocker des fichiers sur 2TB la Kingston DataTraveler Ultimate GT fait seulement la taille d’une gomme.

Presque tous les deux mois un nouveau record dans les capacités de stockage informatique semble être réalisé. Disque dur, SSD, carte SD, clé USB, ou même disque externe … chaque constructeur y va de sa contribution. En septembre par exemple nous vous présentions une carte SD de chez SanDisk pouvant stocker jusqu’à 1TB de fichiers. De quoi rendre un fier service aux photographes.

Pour revenir à la Kingston DataTraveler Ultimate GT, elle existe en deux tailles : 1TB ainsi que 2TB. Autour de sa grande capacité, la clé est habillée d’un écrin métallique afin de la rendre plus solide. Pas d’USB-C, mais plutôt une connectivité avec de l’USB 3.1. Pour jouir des pleines capacités de l’appareil il vous faudra investir dans un ordinateur récent … si ce n’est pas déjà fait.

Quelle prochaine étape pour le stockage mobile ? 5TB ? 10TB ? Quoi qu’il en soit … un jour nous pourrons dire à nos petits enfants qu’à notre époque, les clés USB faisaient 128Mo.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Un commentaire

Laissez un commentaire

Send this to a friend