« Il faut que tout change pour que rien ne change, » cette citation sied tout à fait à un changement d’année et encore plus au milieu tech’. C’est le fardeau de la technologie, le changement constant pour garder une position dominante. À l’occasion du CES 2017 le géant Samsung en fait une brillante démonstration.

C’est donc du 5 au 9 janvier à Las Vegas que Samsung présentera les trois nouveaux services de sa Smart TV, « Sports », Music » et « TV Plus ». Ils offriront au consommateur en fonction de leurs préférences des contenus personnalisés, via le Smart Hub, la plateforme de Samsung.

« Chez Samsung, l’une de nos priorités est la relation avec le consommateur, être en phase avec lui et ainsi anticiper leurs besoins et leurs volontés par le biais de nos appareils intelligents. » C’est ainsi que s’est exprimé Won Jin Lee, vice-président exécutif de la branche audiovisuelle de Samsung.
Mue par cette vision le Smart Service « Sports » fournira aux amateurs de sport des informations sur quand leur équipe favorite jouera ou juste les tenir au courant du score de cette dernière. Leur évitant un zapping infini sur la multitude de chaînes de sports pour trouver SON match. De plus, la firme prévoit d’étendre la gamme des contenus proposés par le service « Sports » avec des partenariat avec UFC ou NBC Sports.

Le volet « Music » permettra de rechercher et d’identifier des chansons à partir d’émissions en direct, ou de programmes. Le service fera également des recommandations dans la section « Aperçu » afin de faire découvrir de nouvelles musiques au consommateur, en somme il y aura un Shazam télévisé ! Actuellement huit applications musicales sont partenaires : Spotify, iHeartRadio, Napster, Deezer, Sirius XM, Vevo, Melon et Bugs

Enfin, « TV Plus » offrira des services de contenus premiums grâce à une solution : l’EPG (Electronic Program Guide).

Samsung a lancé le service « TV Plus » en Asie du Sud-Est en premier, il est maintenant disponible aux USA et sera disponible en Europe en avril 2017.

Pour sûr c’est un changement, mais pas une innovation !

Source.