Après l’achat de Cimagine par Snap.Inc, c’est au tour d’Oculus de conforter sa position dans son domaine, la réalité virtuelle. En s’emparant de la start-up The Eye Tribe c’est au vœu ultime de l’utilisateur auxquels l’entreprise accède : diriger d’un seul regard .

Tout système de réalité virtuelle repose sur un principe simple, l’immersion totale. Suivre le regard de l’utilisateur est donc vitale pour un système VR qui se doit d’être le plus convaincant. C’est dans cette logique que The Eye Tribe avec sa technologie de « eye-tracking » vient renforcer la palette technologique d’Oculus.

Cette start-up a vu le jour en 2011, elle a été crée par un ancien étudiant doctorant de l’université de Copenhague qui a réussi à lever 3 millions de dollars et des subventions du gouvernement .Rien que ça. A la clé, une technologie qui s’accommode aussi bien de l’Oculus Rift, de l’HTC Vive ou des Samsung Gear,et qui vient considérablement améliorer l’expérience de la réalité virtuelle. La société a déjà sorti une version à 199 dollars de son système d’eye-tracking. Il n’en fallait pas plus à Oculus pour s’emparer de l’entreprise, dans le Far-West de l’innovation c’est à qui dégainera son offre le plus vite !

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En intégrant ainsi cette technologie dans ses casques, c’est au prochain Oculus « Santa Cruz » qu’on pense, un casque sans file. La firme n’a pas encore communiqué d’informations sur les termes de l’acquisition, il n’empêche que cette intégration rendra les casques plus efficaces et bien plus immersifs que ceux des concurrents.

« Un pistolero atteint la cible avant même d’avoir tiré. »

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