Facebook Mentions : de nouvelles fonctionnalités pour le Live.

1

Facebook a annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités spécifiques au live pour les utilisateurs de son application Mentions.

Facebook Mentions c’est une application qui a été développée pour être utilisée par les personnalités présentent sur le réseau social. Des acteurs, des athlètes, des politiques, des auteurs, des musiciens … Nombreuses sont les stars à l’utiliser. L’interface de l’application est destinée à un usage des réseaux sociaux propre à celui de ces personnalités.

Depuis sa création, Mentions fait souvent l’objet d’évolutions qui arrivent d’abord sur cette plateforme avant d’être déployées pour les pages ‘basiques’ mais aussi pour les utilisateurs lambda. Par exemple, le live sur a été une fonctionnalité d’abord proposée sur Mentions.

Afin de garder ses utilisateurs en avance sur l’utilisation du live et leur fournir de nouvelles expériences, Facebook a développé de nouvelles évolutions pour la gestion des diffusions en direct.

La première, c’est la possibilité d’annoncer des lives à l’avance. Cette fonction existe déjà pour les personnes exploitant Facebook Live API, mais on n’aurait pas pensé qu’elle puisse arriver de manière native sur Mentions. Avec cela, les équipes gérant la communication d’une personnalité ou la personnalité elle-même peuvent annoncer un date et une heure de live avec une description, de même qu’ajouter un texte pour la publication.

facebook mentions live

Avec ce nouveau paramètre, Facebook intègre aussi des outils de modération de commentaires. Il est possible d’ajouter des mots ou des phrases qui seront automatiquement blacklistés dès lors qu’un utilisateur publiera un commentaire qui l’intègre.

facebook mentions live

La deuxième évolution, c’est une nouvelle interface qui rend encore plus pratique qu’avant la gestion d’un live pendant sa diffusion. En plein live, l’utilisateur de Mentions peut changer d’un simple bouton la diffusion du format vertical au format horizontal. Un troisième bouton vient se greffer et permet de modifier la luminosité. Aussi, un onglet permet à la personnalité d’intégrer des éléments visuels à son live. Par exemple le logo d’un sponsor ou du texte.

Pour un petit groupe de personnes sur Mentions, Facebook teste aussi une barre de statut. Elle permet d’afficher des informations relatives au niveau sonore, la qualité de la connexion, la batterie restante, de même que la qualité de la vidéo en cours de diffusion.

Facebook Mentions Live

Enfin, à la fin de la diffusion, le broadcaster pourra faire des découpes de son live. C’est principalement pour retirer les premières minutes qui peuvent être assez calmes, de même que les dernières secondes si elles sont mal maitrisées.

Si ce lot de nouvelles fonctionnalités ne sont pour l’instant accessibles pour que pour les utilisateurs de Mentions, on peut s’attendre à les voir arriver dans les mois qui viennent pour le grand public. Comme ça a été le cas pour Facebook Live.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend