Avec sa dernière mise à jour, Uber a lancé une intégration de Snapchat ainsi que plus de connectivité entre les utilisateurs de l’application de même que leurs contacts.

En novembre, l’application a passé un cap en terme d’interface avec une refonte assez profonde de son design. Plus intelligente, elle s’adapte désormais aux habitudes de son utilisateur offrant ainsi une expérience personnalisée et simplifiée. Avec cette mise à jour, Uber annonçait aussi l’arrivée prochaine d’applications tierces dans son environnement : Yelp, Foursquare, Snapchat.

Le nouvel ajout de Snapchat dans Uber permet à l’utilisateur d’envoyer des photos en utilisant des filtres exclusifs. Par exemple, il est possible d’envoyer une photo avec un filtre précisant l’heure d’arrivée estimée. L’application propose aussi d’autres filtres dont un filtre mystère …

uber snapchat

Le lien entre l’application Snapchat et Uber se fait automatiquement. Si le client n’est pas inscrit au réseau social ou bien s’il ne possède pas de compte, la zone dédiée à Snapchat ne s’affichera pas.

L’application de VTC a aussi intégré une fonctionnalité permettant de rejoindre directement un ami. Lors de sa dernière mise à jour, nous avons remarqué que l’accès aux données de localisation ne se faisait plus exclusivement lorsque l’application était en cours de fonctionnement. Au-delà de l’exploitation de ces datas, cela a aussi pour volonté de permettre aux utilisateurs d’en rejoindre un autre.

En synchronisant ses contacts avec Uber, il suffit ensuite de rentrer en destination le nom de la personne que l’on souhaite rejoindre. Ce dernier recevra une requête afin qu’il précise l’endroit où il se trouve.

D’une simple application de réservation de voiture avec chauffeur, Uber semble se transformer en plateforme sociale. En intégrant Spotify, Snapchat, ainsi que de la connectivité entre ses utilisateurs, l’utilisation du service n’est plus aussi personnelle qu’auparavant.

Source.