Snap.Inc achète Cimagine, un gros de la réalité augmentée.

0

Snap.Inc aurait donc dépensé la bagatelle de 30 millions de dollars pour s’offrir un leader de la réalité augmentée, un beau cadeau de Noël que l’entreprise se fait là !

Avec des jeux comme Pokémon Go ou les lenses (filtres) de Snapchat, cette année 2016 a définitivement été celle de la réalité augmentée, moins coûteuse en terme de matériel et plus accessible, la réalité augmentée a volé la vedette à la réalité virtuelle. Mais pour l’année à venir, cette dernière passe à l’offensive : les grand noms du jeux vidéo et du digital ont tous sorti leurs casques de VR. Voyons si cette technologie rencontrera le succès populaire de la réalité augmentée .

Dans un premier temps, Snap.Inc prépare son entrée en bourse et constitue donc son armée de brevets et de technologies, mettant ainsi toutes les chances de son côté.

Pionnière dans la popularisation de la réalité augmentée, la firme au petit fantôme, poursuit donc logiquement sa démarche avec l’acquisition de la startup israelienne, Cimagine. Cette dernière est spécialisée dans le développement de la réalité augmentée dans le e-commerce. Sa trouvaille ? Ni plus ni moins que révolutionner l’expérience client en proposant au consommateur de tester un meuble ou un produit dans son intérieur avant de l’acheter. La startup a déjà vendu ses services à des sites e-commerce anglais et australiens.

Cette technologie est disponible sur une grande majorité d’appareils mobiles et ne nécessite pas plus qu’une caméra et le moteur de rendu de la société. Une technologie qui semble peu onéreuse, voilà qui promet de nouvelles fonctionnalités bien fun sur Snapchat ! Sent ta clause de rachat…

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend