La fonctionnalité des Stories, copiée directement de Snapchat, a provoqué par mal de bruits négatifs autour d’Instagram sans pour autant faire de tort à la plateforme en terme d’engagement. Pour ce qui est des marques, ça a été l’occasion de s’offrir une visibilité nouvelle et d’exploiter créativement ce nouveau format (voir les différents exemples).

En cette fin d’année, c’est la marque de rhum bien connue, Barcardi (filiale américaine) qui a fait preuve d’inventivité avec son agence BBDO. Le concept ? Transformer les Stories en DJ set en changeant simplement les écrans qui ont chacun leur propre son. Ensuite c’est au savoir-faire ou la créativité des followers de Barcadi USA de faire de ces Instagram Stories un morceau réussi ou non.

Une belle opération marketing sans aucun coût de développement, mais uniquement de la direction artistique et l’on imagine un peu de RP et d’investissement média sur Facebook et Instagram. L’opération en vidéo :

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A propos de l'auteur

Co-fondateur et éditeur de Siècle Digital - Plusieurs expériences dans le digital planning, le trafic management et le social media. J'étudie et je me documente beaucoup sur les notions d'influence et de psychologie sociale et cognitive.

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