Twitter se cherche … Mais Twitter semble avoir trouvé sa voie depuis que son application est répertoriée dans la catégorie ‘Actualité’ de l’App Store. Pour aller dans ce sens et adapter son fonctionnement à celui d’un média à part entière, l’oiseau bleu effectue des tests en envoyant des notifications push à propos d’actualité chaude.
Le réseau social avait effectué un premier test à la mort de Fidel Castro le mois dernier. Plus récemment, c’est suite à l’attentat qui a eu lieu sur le marché de Noël de Berlin que Twitter a à nouveau effectué un test.
Inscrivez-vous à la newsletter
En vous inscrivant vous acceptez notre politique de protection des données personnelles.
.@twitter with a push alert that links to their moment on the Berlin Christmas market crash pic.twitter.com/FfutHxCnaQ
— Brianna Sacks (@bri_sacks) 19 décembre 2016
Comme le précise BuzzFeed, la notification reçue par l’utilisateur renvoyait vers un Moments spécialement dédié à l’actualité. Les Moments réalisés par Twitter se prêtent tous au jeu de l’actualité en proposant une curation de tweets, de photos, de vidéos, de direct, et de liens vers des articles. Ils font écho à des matchs, des actualités politiques, économiques, internationales, etc. S’ils sont très peu présents en France, ils sont très utilisés aux États-Unis.
BuzzFeed précise aussi que les personnes ayant reçu un push ont été sélectionnées à partir d’un algorithme. On peut donc penser que des personnes parlant beaucoup de foot et d’une équipe en particulier sur Twitter pourraient recevoir des pushs sur des matchs de leur équipe. Même principe pour des fans de technologie, etc.