Pour gagner en crédibilité et continuer sur sa lancée, après National Geographic, CNN ou MTV c’est le contenu de Disney qui sera disponible sur Snapchat.

L’objectif n’est pas de diffuser Mickey Mouse ou Donald, mais plutôt les contenus qu’elle fait pour ABC ou même diffuser ESPN, qui, on le rappelle appartiennent à Disney. Viacom, NBCUniversal et TBS ont déjà succombé au charme du petit fantôme, avec pour elles comme pour Disney un objectif avoué, accroché la sacro-sainte cible des millennials.

« Plus tôt dans l’année nous avons travaillé en étroite collaboration avec Snap Inc. pour une diffusion des Oscars et nous sommes impatients de bâtir sur cette relation, un service fournissant aux utilisateurs de mobile une expérience immersive unique autour de nos spectacles et marques. » C’est ce qu’a déclaré John Frelinghuysen, le directeur exécutif de Disney-ABC Television.

Cela rappel les récentes manœuvres de CNN pour débaucher le youtubeur Casey Neistat, de CNN encore avec Great Big Story ou de TF1 concluant un deal avec MinuteBuzz. À l’échelle européenne il n’y a encore aucune chaîne qui a sauté le pas pour signer un accord avec Snapchat. Les contrats n’ont pas été communiqués, mais il y a fort à parier qu’ils s’annoncent très juteux, la question est de savoir pour qui?

La bataille pour les millennials s’annonce ardue !

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