Twitter intègre le Live dans son app, plus besoin de Periscope.

2

Twitter vous permet désormais de lancer des vidéos en live directement dans son application. Plus besoin d’avoir un compte sur Periscope.

C’est la seconde étape d’une intégration en natif de Periscope sur le réseau social. Elle a débuté en janvier 2016 quand Twitter a commencé à intégrer les vidéos en direct à son fil d’actualité. Auparavant, il fallait se rendre dans Periscope… Depuis peu, vous pouvez créer des vidéos live plus abouties depuis Periscope avec le lancement en octobre de Periscope Producer. Cela promet un niveau de live encore plus poussé sur Twitter !

Pour lancer son direct, préparez votre tweet comme d’habitude et appuyez sur « EN DIRECT. » Cela vous emmènera sur un écran qui vous permettra de cadrer l’image que vous voulez diffuser. Lorsque vous avez terminé appuyez sur « Passer EN DIRECT » pour le diffuser.

Une fois en direct, tous les utilisateurs utilisant Twitter et Periscope pourront voir votre vidéo en direct. À la manière de Périscope vous pouvez commenter et envoyer des coeurs ou des smileys en direct.

Comme vous l’aurez remarqué, les réseaux sociaux misent sur la vidéo en direct à l’image d’Instagram . Il ne fait aucuns doutes que cet exercice sera la tendance vidéo de 2017. Il semblerait aussi que les 140 caractères qui ont fait la renommée du petit oiseau ne soient plus suffisants et la firme rajoute encore des fonctionnalités de manière à attirer encore plus d’utilisateurs (cf les rumeurs successives de rachat ).

Cette fonctionnalité est d’ores et déjà disponible sur iOS et Android.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend