Quelques mois après son lancement, Facebook peut se féliciter du lancement de sa solution d’inscription pour application : Account Kit ! En offrant la possibilité de se connecter sur une application via un simple numéro de téléphone ou une adresse e-mail, elle a su rassurer le consommateur quant à la sécurité de ses données sur Facebook et en même temps occuper le terrain dans les pays où le mobile est plus présent que le grand F! Genius !

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, dans son dernier kit pour développeur, le SDK, Facebook a inclut la vérification instantanée pour Android. Lorsque vous essayerez de vous connecter à des applications avec votre numéro mobile, Account Kit va vérifier si le numéro entré correspond à celui que vous avez inscrit sur Facebook, si c’est le cas les portes vous seront ouvertes et un sms de confirmation vous sera envoyé.

S’il y a anguille sous roche, que les deux numéro ne sont pas les mêmes, vous serez invité à vous inscrire sur votre application avec l’ancienne méthode en vous inscrivant via Facebook ou Google et tout ce qui s’ensuit. Mais par souci de transparence, Facebook, dans un communiqué assure que cette fonctionnalité est utilisé uniquement pour améliorer le processus de vérification et qu’aucune information personnelle ne sera partagée avec les applications.

Z’avez entendu le monsieur ? Puisqu’on vous dit que rien ne sera partagé !

Source.