Le service de questions/réponses emblématique du début des années 2000 fait ses débuts sur mobile. Utilisé par encore 300 millions d’utilisateurs mensuels dans le monde, le produit de Yahoo est l’ancêtre du Trolling et des réseaux sociaux, on peut y trouver des questions toutes aussi surprenantes que leurs réponses !

Une boîte de Pandore de plus qui se ré-ouvre, dans cette période où les problèmes de « fake news » deviennent un gros problème sur le web et particulièrement les réseaux sociaux. L’application peut être vue comme un défouloir de plus pour les Trolls et tout simplement un réceptacle de la bêtise humaine, en témoigne son site .

Reste un problème pour l’application pour perdurer : son contenu. En effet, on peut trouver régulièrement des commentaires ouvertement racistes. Pour pouvoir rester sur les plateformes de téléchargement d’applications mobiles, il va falloir qu’elle fasse le ménage devant sa porte au risque de se faire excommunier d’Apple ou Google pour non-respect de leurs chartes.

La nouvelle application comprend la possibilité de suivre les autres utilisateurs comme sur Twitter, de remercier avec des émojis, de mettre des images et des liens, bref elle se met au goût du jour.

Eh oui, le Troll d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui !

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend