Microsoft sort Zo, un chatbot social.

0

Microsoft a introduit en partenariat avec Harman Kardon, Zo, sa dernière évolution en terme de chatbots et d’intelligence artificielle. Après Cortana qui s’occupe de vos appareils Microsoft, Zo s’occupe de vous. Allez on accueille la petite Zo dans la classe, Alexa et Siri ne soyez pas trop méchantes hein !

« Nous sommes passés d’un monde où nous devons comprendre les ordinateurs, passer d’une compréhension humano-centrée à une basée sur les machine et vice versa, » affirme Harry Shum, Vice-Président exécutif de la section AI et recherche de Microsoft. Zo est un chatbot social construit sur le modèle de Xiaoice et Rinna, deux chatbots Microsoft qui rencontrent un franc succès au Japon et en Chine. Vous pouvez désormais engager la conversation avec Zo sur Kik.

 

Dans un futur proche la firme de Redmond souhaiterait apporter les chatbots sociaux sur des canaux tels que Skype, Facebook Messenger SnapInc, Instagram ou Twitter d’après la page d’accueil de l’AI . Espérons qu’elle tienne plus longtemps que son  grand frère Tay qui avait tenu 8h avant de viré facho à cause de la nature humaine qui a voulu tester les limites de son nouveau joujou…

À voir d’ici l’année prochaine comment la petite Zo va se débrouiller en classe, elle part avec un peu de retard…

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend