Les groupes arrivent enfin dans Snapchat

0

Snapchat est depuis 2011, une belle aventure pour Evan Spiegel, son fondateur qui a réussi à créer la deuxième licorne la plus rapide du monde, valorisée à plus de 20 milliards de dollars. Hier encore, la fonction principale de Snapchat était de partager des vidéos de dix secondes avec ses amis ou dans son « histoire » mais vouées à disparaître dans les 24 heures qui suivent.

En ce 13 décembre, une nouvelle fonctionnalité tant attendue arrive enfin dans l’application. Il est désormais possible de créer des groupes incluant 16 personnes maximum. Cette limite peut sembler contraignante si vous pensez déjà à organiser un événement avec un groupe Snapchat mais disons que pour l’organisation d’un simple dîner, cela peut suffire.

Une vidéo pour 16 personnes en quelques clics

Dans ces groupes, vous pouvez partager des images, des clips vocaux, des autocollants et des vidéos tout comme vos anciennes conversations. Les noms des participants seront répertoriés au bas de la fenêtre du chat afin de pouvoir basculer vers une conversation privée en un clic sans déranger la discussion de groupe.

Les messages envoyés à un groupe sont supprimés par défaut après 24 heures. Les Snaps envoyés à un groupe peuvent être ouverts et rejoués seulement une fois par chaque destinataire. Si un Snap n’est pas ouvert, il sera supprimé après 24 heures, le fonctionnement reste le même que pour les conversations individuelles.

Encore plus de fonctionnalités

En plus des groupes, de nouveaux outils sont disponibles pour les créatifs. Il est désormais possible d’utiliser des ciseaux pour découper une partie d’un Snap afin de le transformer en autocollant. Un autre outil est disponible, le pinceau qui permet de vous donner l’âme d’un artiste, il est à consommer sans modération dans les « memories ».

Encore une fois, Snapchat offre une raison de plus à ses utilisateurs d’utiliser son application pour communiquer, il sera intéressant de voir l’impact que cette fonctionnalité va avoir sur d’autres applications comme WhatsApp, Messenger et iMessage.

Pour l’obtenir, il suffit de faire la mise à jour qui est déjà disponible sur tous les appareils.

A propos de l'auteur

Consultant indépendant dans le numérique, j'accompagne les entreprises à se développer sur internet, j'aime dépasser les 2000 mots sur mon blog perso et amoureux de Twitter.

Envoyer à un ami