Facebook vient d’annoncer que d’ici quelques semaines ou mois les utilisateurs et les marques pourront partager des Live 360.

Les Facebook Live sont devenus un nouveau moyen pour les marques, les personnalités, les entreprises, et même les utilisateurs de diffuser un contenu authentique et qui crée de l’engagement. De plus en plus de comptes se penchent sur ce sujet et quand on est le plus gros réseau social du monde, on se doit d’ouvrir le champ des possibles à ses utilisateurs.

Le 360 a fait son entrée sur Facebook il y a un peu plus d’un an, à la fin du mois de septembre 2015. Le réseau social annonçait l’arrivée de vidéo immersives avec des premiers partenariats avec Star Wars (Disney), GoPro, et Discovery. La technologie et la maitrise s’est développée si bien que Facebook a créé de nouveaux outils pour les vidéos 360 et facilité leur intégration dans le format Instant Articles. Finalement, cet été le réseau social a aussi ouvert le 360 aux photos.

Facebook live 360 mobile

Pour ce qui est du Live, il a fait son entrée en France au début de l’année 2016. Un développement rapide et fulgurant de la fonctionnalité va alors s’opérer. On apprendra plus tard que Facebook a investi 50 millions de dollars pour inciter des médias à utiliser le Live. Un vaste plan sous forme de contrats passés avec BuzzFeed, le New York Times, CNN, Huffington Post, ou encore Vox Media pour éliminer Periscope. Par la suite, Facebook développera une API pour connecter des logiciels dédiés au Live à son réseau social.

Avec les Facebook Live 360, c’est une toute nouvelle expérience de consommation de contenu qui va être proposée aux utilisateurs. Un premier test sera réalisé par National Geographic, et l’accès sera ouvert depuis la Live API à plus de Pages, et un déploiement à grande échelle est prévu pour les Pages et les profils pour 2017.

Source.