Fraichement lancé, le concept de point de vente Amazon Go pourrait faire son entrée aux Royaume-Uni.

Lancé le 5 décembre, Amazon a créé un concept de magasin sans caisses et sans file d’attente. Vous entrez, vous prenez les produits qui vous intéressent, et vous partez. Un lot de technologie intégré à différents endroits du point de vente permet de détecter automatiquement ce que vous reposez ou mettez dans votre panier. À la sortie, votre compte Amazon est automatiquement facturé. Le premier Amazon Go sera ouvert au public pour début 2017. Il est actuellement ouvert en test pour les employés de l’enseigne.

Le géant ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour répondre à des besoins plus européens, la marque Amazon Go a été déposée au Royaume-Uni. Le dépôt a été effectué le même jour que la révélation de son format de point de vente. Amazon cible depuis longtemps le Royaume-Uni qui est un marché propice pour le retail. Si son concept pourrait fonctionner aux États-Unis, l’Angleterre a des attentes spécifiques ce qui en fait un très bon point d’entrée pour conquérir l’Europe.

Amazon Go pourrait arriver en France plus vite qu’il n’y paraît.

Source.