Slack et Google s’associent pour faciliter votre travail !

1

Des millions de fichiers Google Drive sont partagés sur Slack chaque mois. C’est à partir de cette observation que les deux entreprises ont décidé de s’associer et de permettre aux groupes de travail de faire encore plus et mieux .

Recevoir des mises à jour du Bot de Google Drive.

Eh oui ! Google Drive s’attèle au développement d’un bot. Un bot pour les équipes qui utilisent Slack et Google Drive ensemble. Les utilisateurs auront également accès à Google Docs, Sheets et Slides. Les demandes d’accès et les commentaires sont maintenant de l’histoire ancienne, désormais des notifications apparaitront là où vous travaillez déjà, que ce soit dans l’application de messagerie ou dans Google Drive.

Envoyer un fichier avec l’assurance que votre équipe à la permission de le voir.

Google et l’application de messagerie se permettent d’anticiper vos besoins en veillant à ce que vos fichiers partagés sur Slack soient accessibles aux bonnes personnes. Désormais lorsqu’un fichier est partagé dans un channel, Slack va vérifier qu’il est accessible au groupe avec lequel vous l’avez partagé, si ce n’est pas le cas une invitation à mettre à jour vos paramètres de partage vous est envoyée.

Connecter les channels au Team Drives.

Pour garder votre contenu et vos conversations toujours synchronisées, les administrateurs des channels peuvent maintenant connecter Team Drives (un nouvel espace de partage de Google pour le travail en groupe) aux channels Slack. Ainsi tout nouveau document téléchargé sur l’application pourra l’être automatiquement sur Team Drive et vice versa.

La possibilité de distribuer Slack à partir de G Suite.

Les administrateurs seront en mesure de distribuer la messagerie à toute leur entreprise à partir de la section administrateur de G Suite s’ils le souhaitent. Ce nouveau paramètre fonctionne pour les nouvelles comme pour les anciennes teams Slack, et trouve une utilité surtout pour les grandes entreprises car elle minimise voir, fait disparaître le risque d’erreurs de l’utilisateur.

Ces intégrations seront disponibles dans la première moitié de l’année 2017 d’après Slack.

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Envoyer à un ami