La FDJ lance le second volet de sa campagne 100% digitale !

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Engagée dans un projet d’entreprise intitulé «FDJ 2020 : Une vision augmentée de FDJ», la Française des Jeux met désormais le numérique et l’innovation au cœur de son activité et de sa distribution (réseau physique et en ligne).

Une action qui vise à séduire bien évidemment ses 26 millions de clients actuels mais aussi les plus d’un millions de nouveaux clients qu’elle ambitionne de capter d’ici 2020. Des fidèles qu’elle souhaite charmer parmi les jeunes générations. In fine, c’est là qu’intervient une transformation numérique passant par une nouvelle façon de communiquer. Une communication totalement axée sur le web et les réseaux sociaux, passant par de multiples partenariats notamment avec Facebook, Youtube ou Google.

De ce fait, pour accompagner le lancement du nouvel Euro Millions, son jeu phare, le géant de la loterie et des paris sportifs a sorti le 2 décembre dernier une campagne Euro Millions totalement inédite. En effet, celle-ci a pris le parti-pris de bousculer les codes de communication de FDJ et d’Euro Millions par son côté 100% digital et par un traité graphique digne des films d’animation. Le résultat : une campagne moderne, décalée et humoristique, qui devrait séduire nos chers millénials !

Séquencée en trois films réalisés par l’agence BETC (« Solène et Tyson », « À la conquête de l’espace » et « Black Diamond ») représentant des rêves « décalés », cette campagne montre le champ des possibles offerts par les gains Euro Millions tout en dévoilant qu’avec l’imagination tous les rêves sont à portée de mains. Avec ces films, FDJ propose aux internautes de suivre le fil de l’imagination de gagnants Euro Millions qui se réalise.

Cette campagne digitale est le deuxième volet de la campagne FDJ « IMAGINEZ » qui était diffusée à la télévision lors du lancement du nouvel Euro Millions.

Les films 100% digitaux de la campagne, inspirés de la tendance du « Draw My Life » (démocratisée par les Youtubeurs), ont été réalisés par le collectif d’illustrateurs et animateurs CRCR (Production WIZZ) s’étant déjà illustrés dans le domaine publicitaire ou musical.

A propos de l'auteur

Social media & content manager au sein de l'agence Pickers , après un passage au sein d'Havas Paris. Formée à Paris IV par un master en communication et histoire des innovations // Passionnée par Facebook depuis l'invention du poke.

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