Cela va bientôt faire 6 ans que l’enseigne Monoprix nous emballe avec ses packaging qui nous font redécouvrir toutes les saveurs de la langue française et de leurs produits. Des produits du quotidien, qui, désormais rempliront vos caddies et … vos iPhones !

En collaboration avec l’agence RosaPark, l’enseigne française lance donc ses monojis, contraction de Monoprix et émojis. Inspirés du ton décalé des paquets Monoprix, ces monojis apparaissent sous la forme de messages prêts à l’emploi accessibles depuis son clavier sur iMessage. Conformément à leur promesse de rendre notre quotidien moins quotidien, ces monojis rentrent parfaitement dans cette stratégie de marque.

Une galerie de 20 monojis est disponible sur l’application dédiée « les monojis ». Ces stickers dessinés par Jérémyville, un artiste de street-art d’origine australienne seront accompagnés d’une campagne d’affichage mettant en scène les stickers dans une sélection d’exemples de conversation. Leader du commerce de centre-ville, cette campagne de Monoprix cible très bien les urbains en proposant des messages qui correspondent à leur mode de vie tout en véhiculant l’état d’esprit espiègle et joyeux de la marque.

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On passe d’une habitude d’achat à une habitude de conversation, les mots (et les produit) de la marque seront dans toutes les bouches !

L’application est disponible sur l’App Store.