Dailymotion hacké, 85 millions de comptes concernés.

0

Le site de partage de vidéo Dailymotion a été victime d’un piratage au cours du mois d’octobre mettant ainsi en péril des millions de données personnelles.

L’entreprise française fondée en 2005 est un des plus importants protagonistes parmi les sites d’hébergement de vidéo. Son capital est détenu à 90% par Vivendi et 10% par Orange.

Le hacker qui s’est introduit le mois dernier a réussi à extraire 85,2 millions d’adresses emails et d’identifiants des serveurs de Dailymotion. En revanche, comme le précise ZDNet, l’accès aux mots de passe ne concerne que 20% des comptes, soit environ 18,3 millions. C’est tout de même énorme.

ZDNet a aussi reçu un échantillon des données récupérées par le hacker. Elles correspondent avec les comptes présents sur la plateforme et ne peuvent provenir que de Dailymotion.

Le français est tout de même le 113ème site le plus visité dans le monde. Si ce hack ne concerne qu’une petite partie de la totalité des identifiants complets (email, login, mot de passe) il y a tout de même un risque pour plus de 18 millions d’utilisateurs.

Si vous êtes utilisateurs de Dailymotion, nous ne pouvons que vous recommander de mettre à jour vos identifiants.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Les commentaires sont fermés.

Envoyer à un ami