On apprend ce matin que sous l’entité Uber Technologies Inc. la startup Geometric Intelligence a fait l’objet d’une acquisition. L’objectif étant de créer un pôle de recherche appelé Uber AI Labs.

Récemment, la startup Otto avait aussi fait l’objet d’une acquisition pour l’avancée de ses travaux sur les camions sans conducteur. Un investissement de plus de 680 millions de dollars pour Uber qui a fini par mettre sans autorisation sur les routes un camion à la fin du mois d’octobre.

Aujourd’hui, les 15 employés de Geometric Intelligence vont rejoindre les équipes d’Uber pour travailler sur le développement de techniques de machine-learning. L’ex CEO de la société rachetée, Gary Marcus, professeur à l’Université de New York et auteur prendra la tête du Uber AI Labs.

Avec les travaux d’Uber sur les technologies de véhicules sans chauffeur, la gestion et l’exploitation des données, l’application nous donne des indices sur les chemins qu’elle compte emprunter dans les années qui viennent. Le machine learning lui permettrait de mieux gérer la mise en contact d’un chauffeur et d’un passager par exemple. Cela pourrait aussi l’aider à mieux définir le prix des courses, notamment pour UberPOOL.

Enfin, l’acquisition de Geometric Intelligence va permettre à Uber d’exploiter des brevets déposés par la startup. Cette dernière a mis au point des techniques de machine learning innovante qui crée des algorithmes qui apprennent de façon plus efficace pour moins de données consommées.

Source.