Cela va faire 20 ans que l’entreprise travaille sur l’IA et ça porte ses fruits. Après son assistant vocal Alexa, Amazon voit plus loin et c’est le cas de le dire puisque la firme lance Rekognition une IA de reconnaissance d’image capable d’identifier un visage, un objet, le sexe des personnes présentes sur l’image ou leur nombre.

Le système ayant été éprouvé sur des millions d’images il peut même identifier un chien et sa race (bientôt les licornes !) il peut aussi reconnaître les émotions visibles sur des visages. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin Amazon a aussi lancé Lex, un outil qui permet d’intégrer un chatbot aux applications afin d’interagir vocalement ou par écrit avec ses utilisateurs. C’est la technologie présente dans Alexa. Enfin, n’oublions pas Polly qui convertit un texte en enregistrement audio avec la possibilité de choisir 47 voix possibles).

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Rekognition est disponible à partir d’un ensemble de produits présents sur Amazon Web Services, on peut par exemple programmer Rekognition  pour reconnaître certains visages, traiter directement certaines images disponibles dans un service d’Amazon qui s’appelle Simple Storage Service Amazon (S3). Vous pouvez aussi l’utiliser dans un but de sécurisation et d’authentification en comparant l’image d’une webcam et celle d’un badge par exemple. Vous pouvez même dans un contexte marketing construire des panneaux publicitaire intelligents qui recueilleraient des données.

L’idée dans un futur proche serait de rassembler Polly, Alexa, Lex et Rekognition et de cette fois demander une consultation publique pour le choix du prénom parce que là franchement …

Je sais pas, lui donner la voix de Scarlett Johansson et l’appeler Samantha par exemple…

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