Alors que la communauté de gamers grandit de jour en jour sur YouTube, voilà que la firme de Mountain View lance enfin en France son application YouTube Gaming.

Cette application va permettre aux utilisateurs de plonger dans une expérience entièrement dédiée aux jeux vidéos sur le web avec gaming.youtube.com, mais aussi via deux applications iOS et Android.

YouTube Gaming France

YouTube Gaming intègre un univers dévoué à 100% aux contenus gaming. Les utilisateurs pourront retrouver des directs dans une interface leur permettant d’interagir avec le reste de la communauté du youtubeur. Ils auront aussi un accès à des vidéos classées par jeux, ou directement de découvrir des chaines de créateurs de contenus.

Pour Android, Google a bien travaillé puisque les utilisateurs sur cet OS mobile auront des outils supplémentaires. En utilisant la capture mobile de YouTube Gaming, ils auront la possibilité d’enregistrer et diffuser depuis leur appareil Android. Plus besoin de logiciel ou de connectique compliquée, un simple bouton suffira. Enfin, le streaming pourra atteindre une résolution allant jusqu’à 4K pour les personnes équipées. De quoi prendre son pied sur les lives du dernier Final Fantasy.

Ce lancement suit de près l’arrivée en France de YouTube Kids, une application permettant d’accéder à du contenu entièrement dédié aux enfants.

Source.

A propos de l'auteur

Co-fondateur de Siècle Digital, j'occupe mes journées à écrire et imaginer ce que sera l'univers numérique de demain.

Send this to a friend