Il y a une époque où prendre l’avion était un luxe. On a tous l’image dans les 70’s du pilote d’avion paradant avec ses Ray-Ban et de ces hôtesses de l’air qui se pâmaient autour de lui. Cet Apollon céleste accompagné de ses nymphettes tirées à quatre épingles, qui, dans leur grande bonté nous accordaient la permission de bien vouloir nous transporter. Puis le progrès est passé par là, le Yield management, le marché du low-cost et tutti quanti. Désormais certains vols nous ferais presque regretter la voie terrestre…

Chris Holmes, responsable du développement dans une entreprise de savon, est amené à prendre jusqu’à 50 fois l’avion chaque année. A force d’écumer les couloirs d’embarquements et les vols il a décidé de lancer son application de notation de vols : Fllike. “Tout ceci est fait dans le but d’améliorer l’expérience client en fournissant une plateforme que les gens peuvent partager d’une manière simple et avec un design agréable.” explique t-il.

Elémentaire mon cher Watson ! Vous direz vous. Sauf que ce n’est pas aussi simple que cela, le marché des plateformes de notation est déjà occupé par des gros noms qui font déjà office de référence comme Yelp, Skytrax ou Tripit. Mais là ou Fllike compte se différencier c’est sur l’expérience client, un design fluide et épuré et beaucoup plus stylé que Yelp par exemple qui à ce niveau là n’est pas folichon. Sur un barème de 1 à 10 vous pouvez notez la qualité des sièges, de l’équipage, sa rapidité, la nourriture et même la qualité de l’appareil !

fllike_airlines_grad

fllike_sliders_gradfllike_profile_grad

Vous serez en mesure de voir le score de chaque compagnie avant de réserver votre vol, quoi de mieux que de voler dans une compagnie validée par vos amis et votre entourage?

Pour les compagnies aériennes Capri (cieux) c’est finit !

Source.