Le temps où il fallait d’abord télécharger des vidéos sur WhatsApp pour ensuite les regarder est révolu. Vous pouvez maintenant envoyer des vidéos à vos amis en même temps que vous l’envoyez.

Pendant longtemps la vidéo n’était disons pas la priorité de l’application de messagerie, peut être est-ce le rachat par Facebook qui a donné des ailes à WhatsApp. En l’espace de peu de temps ils ont lancé l’appel vidéo. Pour optimiser ce support ils lancent aujourd’hui cette fonctionnalité.

Pour faire fonctionner ce paramètre qui s’apparente au streaming il faut faire la mise à jour de WhatsApp et la fonction s’installe automatiquement dans votre smartphone. Commencez à téléchargez vos vidéos comme d’habitude sauf que vous pourrez en même temps la regarder. Une fois le téléchargement terminé, la barre de progression est remplacée par l’indicateur de durée de la vidéo.
Si vous n’avez pas le paramètre pour télécharger les médias vous pourrez toujours la regarder mais pas la télécharger.

Pour télécharger la vidéo dans ce cas vous devez appuyer sur le bouton de téléchargement en bas à gauche de votre écran.

WhatsApp n’a jamais été la plus novatrice des applications et a toujours été un peu à la traîne en ce qui concerne l’installation de fonctionnalités, mais ça c’était avant .

Source.

A propos de l'auteur

Big Mac et langue française, furax en charentaises. Dans mes petits chaussons quand il s' agit de contradiction.

Send this to a friend