Ce n’est plus un secret, les drones vont être amenés à remplir de plus en plus de tâches de notre quotidien, surtout dans les domaines du divertissement (parcs à thème), du sport ou des services (livraison).

Ainsi ils survoleront de plus en plus les endroits où les gens sont, ce qui emmène donc à la question de la sécurité des gens du dessous ! Un dysfonctionnement de l’appareil, les aléas météorologiques ou tout simplement une erreur humaine peuvent entraîner une chute de l’appareil. Plusieurs solutions ont été explorées, notamment le parachute mais ce dernier peut se coincer dans les pâles du drones. De plus un drone effectue un vol en basse altitude , ce qui rend l’efficacité d’un parachute quasiment nul..

smartchute

Face à ce problème Disney a développé un airbag qui peut être activé par le pilote à distance ou peut être déployé automatiquement selon des paramètres précis comme une panne de courant , une panne de moteur, une défaillance du système d’orientation, un changement de la pression de l’air et bien évidemment en cas de collision avec un autre drone.

3-2

Il y a donc deux coussins d’air, un qui se déclenche en dessous du moteur et l’autre au dessus. En se déployant leur amplitude leurs permets de couvrir entièrement l’appareil sans toucher les hélices et risquer que l’airbag ne se coupe.

La prochaine que vous verrez une boule blanche qui tombe du ciel ne faite pas un vœu, ce n’est pas une étoile filante…

Source.