Facebook a l’offre la plus complète en terme de publicité sur les réseaux sociaux. Il reste cependant une multitude de choses que l’on peut faire et qui ont probablement échappé à la vigilance de social marketeux des plus chevronnés.

Les publicités liées à Messenger.

L’intelligence artificielle fait des progrès de jour en jour avec notamment les chatbots où les utilisateurs peuvent interagir avec Facebook Messenger, l’occasion faisant le larron ils ont donné la possibilité aux annonceurs de créé un lien vers leur présence Messenger via des publicité.

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Cette possibilité reste possible à condition que la marque ait investit le champs des chat bots bien sur, ce phénomène a de plus en plus tendance à voir le jour car elle amène encore plus d’interactivité avec le consommateur.

L’optimisation de l’engagement.

La possibilité de retargeting qu’offre Facebook Ads et influencer les potentiels consommateurs encore plus qu’ils ne le sont est tout simplement énorme notamment grace à Facebook pixel qui permet de faire du ciblage hyper-personnalisé. ET ce n’est que le début… En plus de son niveau de segmentation pour les site web, les annonceurs peuvent également cibler en fonction du temps passer sur le site, la fréquence des visites, le jour de la visite et le montant total dépensé sur le site.

L’élargissement du canvas de Facebook.

Le mois dernier Facebook a élargi le champs d’action de ses pages immersives, ainsi, les pages peuvent pratiquement être utilisées comme des pages Web ou des landing pages, mais uniquement sur le réseau social. Cela donne ainsi pratiquement la possibilité de créer un blog sur Facebook, comme Instant Article.

5 Things You Didn't Know Were Possible with Facebook Ads | Social Media Today

Un périmètre de ciblage ultra précis.

La plupart du temps les annonceurs vont cibler dans un rayon plus ou moins large (10 km), mais si sur une opération précise il veut viser un petit rayon il le peut désormais en visant un rayon de 1 km !

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