Pour les utilisateurs de Slack, si vous ne l’aviez pas remarqué il y a de nouvelles fonctionnalités pour les autres…  et bien allez essayer l’application ! L’arrivée de Microsoft sur son secteur pourrait être la cause de cette mise à jour pour ainsi toujours garder le leadership et créer une saine émulation. La concurrence c’est cool !

Jouer de la musique et des films sur Slack.

Désormais l’application supporte plusieurs types de fichiers tels que les formats mp3, mp4, wav ou mov, vous pouvez les télécharger, les partager et les jouer directement dans un channel.

Regarder des PDF directement sur Slack.

Vous n’avez plus à télécharger les fichiers PDF que vous recevez pour les voir et vous n’avez plus à quitter l’univers Slack pour visualiser vos documents.

Personnaliser son environnement.

Vous pouvez aussi personnaliser votre environnement et le partager, par exemple le customiser aux couleurs de votre entreprise. Tout ceci grâce à 8 codes hexadécimaux dans un canal ou DM et un bouton “Switch” où tout le monde peut cliquer pour voir votre environnement. Vous pouvez ainsi partager votre thème ou inspirer d’autres utilisateurs.

Plus de sécurité et de confidentialité.

Les administrateurs de votre team peuvent désormais masquer les adresses mails des utilisateurs, bien qu’il faille une adresse pour s’inscrire sur Slack elle n’est plus visibles des autres membres de l’équipe.

Changez vos options par défaut de tri pour tout messages non-lus.

Vous pouvez trier vos canaux non lus par ordre alphabétique et du plus récent au moins récent.

L’option pour changer de channel et de team sur iOS.

Si vous avez plusieurs teams sur Slack vous pouvez naviguer entre elles sur iOS. Vous n’avez qu’a glisser deux fois à droite et le tour est joué !

Source.