Publié le 16 novembre 2016 à 15h00 - Mis à jour le 7 juillet 2017 à 15h54
Google Translate passe à un niveau de traduction supérieur et exploite désormais les capacités de Google Neural Machine Translation. Le résultat des travaux de GNMT a été présenté à la ...
Google Translate passe à un niveau de traduction supérieur et exploite désormais les capacités de Google Neural Machine Translation.
Le résultat des travaux de GNMT a été présenté à la fin du mois de septembre. Très concluant, la firme de Mountain View y annonçait que les capacités de son intelligence se rapprochaient de celles de l’homme.
Le temps des résultats totalement approximatifs avec l’utilisation de Google Translate semble être révolu. L’application de traduction du moteur de recherche va exploiter la puissance de GNMT pour 8 langages pour l’instant. La traduction sous Neural Machine Translation sera faite pour et depuis l’anglais et le français, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le chinois, le japonais, le coréen, et le turc. Cela représente plus d’un tiers de la population et 35% des requêtes traitées par Google Translate.
L’intégration est déjà effective sur les applications mobiles, le site internet, et dans Google Search. Un déploiement plus large sur l’ensemble des 103 langues n’est pas exclu par la firme de Mountain View.
Mieux encore, Google Cloud Platform rend accessible à tous GNMT. Ainsi les développeurs pourront utiliser cette technologie depuis la Cloud Translation API.