Né au Portugal, WiiGo arrive en France chez Auchan et Intermarché où il est actuellement en phase de test. Ce robot permet de suivre un client en portant à sa place son sac de course.

Mis au point par la société Follow Inspiration il a été testé par Jumbo, la filiale portugaise de Auchan. Après identification ce robot est capable de suivre le client tout en évitant les obstacles, il reste 1,50m derrière son utilisateur et peut se glisser dans des passages de 90 cm de large. Sa capacité de charge est de 40 kg et on peut y accrocher un sac cabas.

wiigo3

Le robot est destiné à accompagner les personnes handicapés, les femmes enceintes ou les personnes âgées. Son utilisateur peut le prendre gratuitement en laissant en caution sa carte d’identité ou une autre pièce au point de vente. Du côté d’Intermarché et Bricomarché ce sont ceux d’Auxonne (21) qui servent de cobaye et d’après le distributeur “tous les clients l’ayant testé souhaitent renouveler l’expérience.” Quant à Auchan c’est dans son hypermarché d’Englos (59) que se fera le test durant 1 mois à partir du 21 novembre.

Plus obligé d’aller faire les courses avec mamie désormais, vive le progrès!

Source