Après Google c’est Apple qui pourrait se lancer dans la confection de lunettes intelligentes. Pas refroidi par le relatif échec des Google Glass qui a subi toutes les avanies à propos de son aspect plus que douteux, le média Bloomberg annonce que des lunettes intelligentes pourraient après la Apple Watch faire partie de la nouvelle gamme des produits connectés.

Bien que cela ne soit qu’une rumeur, la marque à la pomme se serait dotée pour des tests en interne de dispositif de technologie oculaire. Allant plus loin dans les suppositions Bloomberg déclare que d’après une source ces lunettes seraient connectées à l’iPhone et pourraient même utiliser la réalité augmentée. Une dernière information qui donne plus d’épaisseur à cette rumeur car le Boss d’Apple Tim Cook s’est déjà montré très élogieux à propos de cette technologie et affirme même que l’entreprise investit dans ce domaine.

La Google Glass n’a pas rencontré le succès escompté, pas grave ! Ce qui fait la force de la boîte de Cupertino c’est son extraordinaire capacité à sublimer des produits grâce à un design parfait impulsé à l’époque par Steve Jobs mais qui perpétue l’héritage – le iPod et le iPhone sont les illustrations parfaites de cette révolution visuelle et pratique. C’est cette spécificité et celle de son créateur qui lui ont permi de conquérir une large audience, donc peut être que les lunettes connectées en terme de technologie pure n’auront rien de nouveau (la réalité augmentée existe depuis un bout de temps) mais elles sauront encore une fois amener cette technologie au public et l’intégrer dans un système ultra ergonomique.

Peut être pourront nous passer du “Think different” au ” See different” !

Source