L’application de messagerie WhatsApp a lancé une fonctionnalité d’appel vidéo pour ses utilisateurs.

Dans un univers où les applications de messageries offrent toutes une fonctionnalité d’appel vidéo, quelle place y aurait-il pour celle qui n’en propose pas ? FaceTime, Google Duo, Facebook Messenger, Skype, … tous proposent déjà cette fonctionnalité.

Depuis son rachat par Facebook en 2014 pour une poignée de milliards de dollars – 22 pour être exact – WhatsApp a connu assez peu d’évolutions. Très peu même puisque le support des GIF a seulement été ajouté au début du mois de novembre 2016. Voilà que maintenant la vidéoconférence vient compléter l’expérience offerte par l’application.

Il aura donc fallu sept ans à Whatsapp pour s’adapter au marché des messageries. Néanmoins, la réalité sur les utilisateurs de l’application est qu’ils résident en grande partie dans des zones géographiques où la qualité de la bande passante ne permet pas d’utiliser les appels vidéos.

Cette nouvelle devrait tout de même ravir les WhatsAppeurs pouvant jouir d’une connexion WiFi, 3G ou 4G. Pour la version iOS en France, rien à signaler, la fonctionnalité devrait faire son apparition dans les jours ou semaines à venir.