Apple vient d’annoncer la sortie d’un livre recueillant 450 photographies de ses produits prises pendant une vingtaine d’années.

Le design chez Apple c’est une histoire vieille de plusieurs décennies. Son premier produit qui restera probablement dans les annales comme un design de rupture est l’iMac de 1988. Une innovation de conception qui lancera à l’époque une longue série de succès. Viendront par la suite d’autres designs pour l’iMac, puis les iPods, les iPhones, les iPads, etc.

Le livre sera disponible en deux formats. Un premier en 20cm par 32cm, et un second, plus grand, en 33cm par 40cm. Deux très belles tailles pour des photos tout aussi belles !

livre design apple

Le nom du livre saura vous rappeler d’où il vient : Designed by Apple in California. On peut retrouver cette phrase gravée sur un très grand nombre de produits de la marque à la pomme. Apple précise aussi sur son site que ce livre est « à la mémoire de Steve Jobs. »

À ce dernier on retiendra cette citation qui a poursuivi et hanté bien des designers de la firme : « simple can be harder than complex : you have to work hard to get your thinking clean to make it simple. »

livre design apple

Du côté du prix … il est à l’image de son créateur puisque le format le plus petit sera vendu pour 199 dollars, et le plus grand à 299 dollars. Le prix est très élevé pour un recueil de photographies de produits que nous connaissons tous. Néanmoins, pour des passionnés de design l’acquisition du livre pourrait être un achat heureux.

Les ventes ouvriront demain sur le site d’Apple pour un petit nombre de pays dont la France fait partie. Aux États-Unis, les Apple Store proposeront eux aussi le livre à la vente.

Source.