Les Spectacles, lunettes connectées imaginées par Snap Inc, sont enfin disponibles à la vente, et dans des distributeurs automatiques.

Annoncées à la fin du mois de septembre, beaucoup pouvaient se demander de quelle manière une société du numérique pourrait organiser la distribution d’objets physiques. Le réseau social s’aventure sur un secteur qu’il ne maitrise pas de base, mais il a su s’adapter.

Snapchat a imaginé de petits distributeurs automatiques pour vendre ses Spectacles. Mais attention, ils sont disposés à des endroits très discrets et les lunettes sont en quantité très limitée. Le site officiel pour l’objet connecté de Snap Inc révèle une nouvelle position de distributeur toutes les 24 heures.

La stratégie est des plus efficace puisque les américains et américaines se ruent littéralement sur ces petits objets. On voit ça et là sur Twitter des très longues files d’attente pour obtenir les fameuses lunettes connectées. Certains vont même jusqu’à les vendre sur ebay avec des prix oscillants 500 et 5000 dollars. Le prix neuf en distributeur : 130$. Jusqu’ici, seulement deux robots vendeurs ont été annoncés. À l’heure où j’écris, le suivant s’affichera dans 22 heures et 58 minutes.