Facebook semble toujours en quête de rentabilité et de nouvelles sources de chiffre d’affaires puisqu’il se prépare à vendre des publicités sur les TV connectées.

L’information a été révélée par le magazine Recode qui annonce que dès cette semaine le réseau social de Mark Zuckerberg va diffuser des publicités vidéos sur Apple TV et Roku, un service similaire. Cette diffusion est le fruit d’un partenariat avec deux éditeurs : A+E et Tubi TV. Ils vont permettre à Facebook de proposer des publicités aux personnes qui regardent des vidéos sur ces applications.

Pour le réseau social, c’est enfin un test grandeur nature d’une source qu’il a convoité depuis un certain temps. Les publicités seront délivrées via sa régie : Audience Network. « Nous effectuons des tests pour présenter au mieux des publicités vidéos via Audience Network pour les personnes regardant du contenu sur les TV connectées. Notre objectif est d’apporter une expérience publicitaire pertinente aux utilisateurs sur Facebook, et en dehors, » a précisé un employé du réseau social à Recode.

Grâce à l’adresse IP de la connexion, il sera possible pour le réseau social de savoir si telle Apple TV est liée à tel utilisateur de Facebook, ou un membre de sa famille.

Le réseau social met véritablement l’accent sur la publicité vidéo depuis ces quelques mois. Il est actuellement en train de tester des publicités vidéos au format court qui seront intégrées dans un Facebook Live. Aussi, Audience Network pousse de plus en plus de vidéos dans les Instant Articles ou les applications tierces.

Source.