Application

Gmail pour iOS fait peau neuve !

Et ce n’est pas qu’une histoire de design. Gmail pour iOS vient d’être mis à jour par la firme de Mountain View qui en a aussi profité pour rendre l’application plus rapide.

La mise à jour 5.0.3 de Gmail intègre des fonctionnalités que certains utilisateurs reconnaitront s’ils ont déjà utilisé son dérivé officiel : Inbox. La plus importante et qui devrait probablement rendre un fier service aux empressés du bouton envoyer, c’est la possibilité d’annuler la transmission d’un email.

L’outil de recherche de l’application a lui aussi été amélioré. On peut recherche plus aisément un contact ou un mot récurrent, le tout assisté avec des suggestions du moteur de recherche inclus dans Gmail.

La firme de Mountain View n’a rien changé concernant la fusion des boites mails. Si vous avez plusieurs comptes liés à votre application Gmail, impossible d’avoir une boite de réception commune. Dommage.

Ce nouveau design et la fluidité de l’expérience qu’il amène viennent redonner un peu de fraicheur à un service plus vieux que le web 2.0. De quoi rattraper un retard sur d’autres applications de messagerie, même s’il manque encore quelques fonctionnalités importantes.

Note de mise à jour :

Le service Gmail que vous connaissez et que vous appréciez vient de se doter d’une toute nouvelle interface : plus fluide et beaucoup plus rapide, elle intègre également des fonctionnalités très demandées.
– Annulation de l’envoi de message : évitez les erreurs embarrassantes.
– Recherche : trouvez plus rapidement ce que vous recherchez grâce aux résultats instantanés et aux suggestions orthographiques.
– Balayage de l’écran pour l’archivage/la suppression de messages : videz rapidement votre boîte de réception.

Source.

Send this to a friend